TP en salle blanche

L’an dernier, j’avais un TP à faire dans une salle blanche. Une salle blanche est une salle où la concentration de particule dans l’air est fortement minimisée ce qui nécessite un équipement complètement décontaminé. Donc vous pouvez imaginer le problème : comment faire entrer, entre autre, le fauteuil roulant etc?

Le jour J, je n’ai pas pu faire le TP faute d’équipement et d’organisation adéquats (je suis la première élève handicapée de l’école). Cependant, l’école, Phelma, a tenu à mettre en place une procèdure pour que je puisse faire le TP. Donc après de nombreuses concertations entre les différents responsables de l’école, de Grenoble INP, de la salle blanche, etc, hier j’ai pu faire mon TP!

L’établissement Grenoble INP a acheté un fauteuil roulant. Il a été décontaminé et il restera toujours dans la salle blanche prêt pour d’autres étudiants.

Et le Service Accueil Handicap des universités de Grenoble a trouvé une étudiante pour m’accompagner toute la journée pour m’aider à enfiler la combinaison.

Et voilà, Phelma et Grenoble INP ont rendu la salle blanche accessible 🙂 !

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Astuces, Etudes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à TP en salle blanche

  1. Pierre Establet dit :

    Saluti ! Comme quoi rendre accessible est exclusivement une question de volonté ! Bravo à ton labo et à ses équipes. Bises. Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *