Amsterdam : 4ème jour

Bonjour, bonjour

Tout d’abord, je tiens à vous rassurer : hier soir on s’est régalé avec la cuisine hollandaise. J’ai pris de la soupe au pois et au lard, du fromage hollandais avec de la moutarde et une tarte aux pommes à la hollandaise.

Aujourd’hui, nous avons commencé par essayer de contacter le service belge d’assistance aux voyageurs handicapés car nous changerons de train Thalys à Bruxelles. Pour le moment, on n’a pas réussi. Mais je pense que ce n’est pas dramatique. De toute de façon vous saurez le fin mot de l’histoire.

On est ensuite allé à Amsterdam museum qui retrace l’histoire de la ville. L’ascenseur pour y entrer était en panne donc on est passé par les coulisses du musée (cette classe! ;-)).

Je ne m’attendais pas que la visite soit si intéressante. On s’est limité (par erreur) à l’histoire de l’évolution de la ville mais c’était très bien présenté avec des trucs interactifs et tout. Et j’ai appris que c’étaient les français (via Napoléon) qui ont instauré la monarchie et la guillotine aux Pays Bas… Heureusement, ils n’ont pas l’air très rancuniers!

L’après-midi, un copain hollandais m’a rejointe et on s’est bien baladé en ville en longeant les canaux!  Et on a acheté des biscuits et des bonbons typiques :

A nice afternoon! 🙂

A suivre…

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *