Se jeter (enfin !) à à l’eau

Bonjour

L’an dernier, vous avez peut-être suivi les multiples épisodes à la piscine (épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4).

Voici en exclusivité, l’épisode de la rentrée !

Tout d’abord, fin août, avec ma mère nous sommes allées à la piscine. Mais on a eu le même discours que lors des épisodes précédents : appareil de mise à l’eau en panne, une maître-nageuse ne voulait pas aider etc. Finalement, un jeune maître nageur nous a proposé de l’aide avec un autre nageur. Cependant ma mère a écrit à son tour au directeur de la piscine qui, cette fois, a transféré l’email au directeur du service des sports de l’Université de Grenoble qui a déclaré que c’était tout à fait scandaleux, que le système de mise à l’eau était en parfait état de marche, etc.

Puis, il y a eu la rentrée universitaire. Et j’ai rencontré la responsable de l’handisport universitaire qui m’a dit penser mettre quelqu’un sur des créneaux pour aider pour le système de mise à l’eau et pour encadrer. Ayant testé elle-même le système, elle m’a dit qu’il était fonctionnel en 5 min et pas si inconfortable que le déclaraient les maîtres nageurs.

Bref, jeudi, ce fut le grand jour : j’ai enfin vu et utilisé ce système. Il y avait la responsable de l’handisport universitaire, 2 étudiants en fac de sports qui m’aideront et m’encadreront cette année et les maîtres nageurs qui ont montré comment l’utiliser.

photopiscine

Le système de mise à l’eau de la piscine du campus de Saint Martin d’Hères

En fait, on passe les deux blocs gris noirs sous les bras et on met les jambes dans des crochets. Et l’appareil nous prend directement dans le fauteuil pour nous mettre dans l’eau. Et ce n’est pas inconfortable, ni si compliqué que ça.

Et cette séance a été prometteuse : j’ai commencé avec mes brassards habituels et j’ai fini avec juste une frite 😉 !

A bientôt !

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Astuces, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Se jeter (enfin !) à à l’eau

  1. establet dit :

    Bravo pour ton énergie ton courage ta bonne humeur et félicitations aux responsables de la piscine.

  2. Marie dit :

    Plutôt bien pratique comme système et avec un peu d’entrainement on fini par pas trop mal se débrouiller, non ? 😉
    Et pour ce qui est de la natation, énormes progrès en peu de temps, ça y est tu nages sans rien sur le dos, extraordinaire !!!
    Bravo et à la semaine prochaines pour de nouvelles aventures !

  3. Dominique dit :

    Incroyable ! Tu sais nager ! Bravo aux moniteurs et à la nageuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *