Trois euros, svp!

Parfois, je suis confrontée au burlesque de l’administration française…

Il y a quelque temps, étant débordée, j’ai demandé à mon auxiliaire de vie d’aller à la pharmacie à ma place pendant le temps de sa prestation chez moi. J’étais totalement persuadée que cela entrait dans la subvention départementale donnée pour l’aide à domicile (la fameuse PCH). J’en avais déjà parlé dans cet article.

Quelques jours plus tard je reçois avec surprise une facture de l’association employant cette auxiliaire, facture de trois euros et des poussières pour 3 kms! Je demande par email d’où ça sort et on me répond que ça correspond aux 3kms pour aller à la pharmacie et que ce n’est pas pris en charge par la PCH! Bon… Il faut quand même noter que le lundi, l’auxiliaire va faire les courses et que c’est payé par la PCH. Il y a peut-être une différence significative entre grande surface et pharmacie (les 2 maintiennent en vie 😉 ) qui m’échappe totalement. Enfin bref, je fais sagement un chèque de trois euros et des poussières!

Et aujourd’hui, j’ai reçu ceci :

facture

 

Je dois donc payer 3 euros pour l’encaissement de mon chèque de 3 euros et quelques! Notez que le règlement doit se faire par chèque ou par prélèvement.

Trouvant que la plaisanterie risquait de durer encore longtemps, j’ai écrit au directeur de l’association :

« Je viens de recevoir une facture « coordination, frais de gestion mensuel pour paiement par chèque » de 3 euros. Est-ce pour le chèque de 3 euros  et quelques que j’ai fait en octobre parce que j’avais demandé à *** d’aller à la pharmacie pendant sa prestation? Si oui, c’est quand même un peu ridicule, je trouve, toutes ces factures de 3 euros pour 3kms dont je continue à penser qu’ils auraient pu entrer dans la pch. Si je paie cette facture par chèque, aurai-je encore une facture de 3 euros pour « coordination, frais de gestion mensuel pour paiement par chèque »?  »

… Le temps que je vous raconte cette histoire, il m’a répondu de laisser tomber. Mais je vous la raconte quand même car pour une fois, le burlesque de l’administration a été digne de ce nom et a juste coûté 3 euros! 🙂

3euros

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Anecdotes, coup de gueule, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Trois euros, svp!

  1. Sandrine dit :

    C’est complètement fou cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *