Londres : Le Prologue

Je vous écris d’un hôtel parisien (cette classe!) car demain m’attend l’Eurostar pour Londres.

J’ai pris le TGV cet après-midi et je suis donc arrivée à Paris Gare de Lyon… Et là vous vous demandez : « Mais le métro parisien est-il accessible? ». Honnêtement j’ai toujours évité d’essayer de répondre à cette réponse et j’ai trouvé une excellente alternative au métro : la PAM (www.pam-info.fr). C’est un service de taxi de la mairie de Paris pour les personnes handicapées et les touristes peuvent s’y inscrire (enfin il y a quelques années, maintenant c’est peut-être un peu plus compliqué de rentrer dans les registres de la PAM, très demandée). Les tarifs font rêver : 6 euros l’aller dans Paris intra-muros, accompagnateur gratuit. De plus, cette fois-ci j’ai réservé mes trajets par email, une heure après avoir envoyé l’email, j’ai reçu une confirmation!

Donc après le TGV, la PAM et finalement l’hôtel.

Je suis descendue dans un Ibis près de la Gare du Nord, rue Lafayette.

Voici des photos :

Plutôt pas mal, suffisant pour une nuit. Peut-être un peu étroit (surtout la salle de bain et les toilettes) mais il y a de la place près du lit pour le transfert.

Concernant les toilettes : rien d’extraordinaire, il y a une barre latérale.

Sur le chemin de la chambre, il y a une porte coupe-feu casse pied ! La porte de la chambre est assez légère. La porte de la salle de bain est coulissante.

Ceci dit je m’attendais à un peu mieux pour 90 euros la nuit… 🙂

 

 

NB : On ne capte pas le réseau d’Orange! lol

Voilà pour le Prologue!

A suivre…

 

 

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Londres : Le Prologue

  1. Ping : Londres : Le Prologue | « Travels in the City

  2. I learned a lot from this post, great help for me, thank you!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *