Conseil de lecture

Pour bien commencer 2021, un conseil de lecture!

Elisa Rojas est avocate. Elle est aussi handi et militante. Vous pouvez la lire sur Twitter, sur son blog et sur le site du CLHEE entre autres.

J’ai mis quelques semaines à me décider à lire son roman « Mister T et moi » car j’avais peur de me prendre les choses en boomerang.

Sans spoiler rien du tout, Elisa Rojas raconte le râteau qu’elle va se prendre de la part d’un homme valide  dont elle est follement amoureuse et elle va s’en servir pour déconstruire tous les stéréotypes et tous les comportements qu’impose la société vis à vis des femmes handis.

Mon appréhension s’est vite envolée, j’ai ri aux éclats, j’ai aussi été émue mais surtout qu’est-ce que c’est agréable de se dire toutes les 2 minutes « aaaah ouiiiiiiiiii, c’est troooop ça, mais ouiii! », bref d’avoir enfin une héroïne à laquelle s’identifier pour de vrai et sur un sujet que l’on évite soigneusement d’aborder!

Je pourrais citer des tonnes de phrases mais le mieux serait que vous le lisiez, handis, valides, hommes et femmes!

Elle l’a dédicacé entre autres à « toutes les femmes handicapées de l’univers », je me permets de la remercier pour toutes les femmes handicapées de l’univers!

Ce contenu a été publié dans Anecdotes, Lecture, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *