Londres : second day

Bonsoir, bonsoir

Je vous écris toujours de Londres où aujourd’hui nous avons fait une grande randonnée en ville!

Après un petit-déj faisant office de déjeuner (oeuf brouillé, champignons, tomates, bacon, saucisses, fruits,etc), nous avons pris un taxi vers 10h (la photo arrivera un jour, promis 🙂 ) direction The National Gallery. La randonnée a donc commencé par les Monet, Delacroix, Dega, Manet, Van Gogh, la grande collection italienne, hollandaise etc etc.

Notre quota culturel rempli, nous sommes allés jusqu’à Buckingham Palace à pied :

Puis nous avons continué jusqu’à l’Abbaye de Westminster

On n’est pas entré dedans car la queue était impressionnante, c’est peut-être partie remise. On a préféré saluer Big Ben :

Puis on est remonté jusqu’à la National Gallery et on s’est plongé dans les rues touristiques, commerçantes NOIRES de monde. Vers 15h30, une (vraie) pause s’imposait : gâteau anglais et boisson. Puis on a continué : Regent Street, Oxford Street et New Oxford Street qui bordent le quartier de Soho « très branché » prévu pour demain aprem. On a essayé de visiter la BBC mais on pense avoir compris que ce n’était pas possible.

Enfin, vers 17h30 on a repris un taxi et nous voilà à l’hôtel, cuits bouillis mais satisfaits! Je pense qu’on a facilement dépassé les 5 km :-).

A suivre…

Ce contenu a été publié dans Non classé, Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Londres : second day

1. johanna Treider dit :

Coucou Manue ! C’est génial tout ce que tu fais 😀 Moi même n’étant jamais allée à Londres (la honte ayant vécu en Ecosse 4 ans quand même hehe) tu me donnes très envie d’y aller ! J’ai hâte que tu nous en dises plus et que tu postes plus de photos ! Quelle bonne idée ! La chambre a l’air très confortable, ce qui ne doit pas être du luxe après des journées aussi remplies ! gros bisous !