Londres : fourth day

Bonsoir, bonsoir

Aujourd’hui, nous avons eu un petit aperçu de la pluie londonienne mais cela a été court !

Toujours après le petit déj et vers 10h, on a pris un taxi, direction Victoria and Albert Museum, le plus grand musée d’art et de design :

 Coupole du hall d’entrée

 

 

 

 

 

 

Nous avons vu une énorme collection d’objets en or, en argent, des objets comtemporains, des objets des siècles derniers, l’énorme collection de bijoux de la reine Victoria et d’autres plus récents, des costumes de théâtres, des objets d’Asie. Bref un immense musée hétéroclite, intéressant et agréable notamment parce qu’il était moins bondé que les précédents.

Sur les coups de 14h, on a commencé notre balade : boutique du musée de la Science (pour admirer les gadgets ^^), l’Imperial College, puis on s’est enfoncé dans les quartiers résidentiels de Knightsbridge et de Chelsea. On a vu des très jolies rues :

Il y avait une concentration hallucinante de Porsches, de Maseratis, d’Aston Martin (on a vu un demi-tour digne de James Bond) et d’autres marques que je ne connais pas mais qui sont trop chics paraît-il. On a même vu la voiture d’Iron Man :

Ce sont des quartiers très beaux et très riches (ce que nous ont confirmé les devantures des agences immobilières). Les rues avec des maisons typiquement anglaises m’ont beaucoup plu! ^^

Durant notre balade, nous nous sommes arrêtés à Harrods, c’est un peu comme les Galeries Lafayette en bien plus grand et en beaucoup plus chic. J’ai revu la cape de Chanel mais je ne sais toujours pas le prix 😉 .

Vers 16h, on a plus au moins goûté, j’ai pu enfin savourer un crumble :-). Et on a fini par prendre le chemin du retour à 18h.

Demain, nous prendrons l’Eurostar en sens inverse puis le TGV, nous squatterons les rails! 🙂

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *