Turin : deuxième jour

Bonsoir, bonsoir

Je vous écris toujours de l’hôtel à Turin.

Cette journée a été riche en rebondissements. En effet, je me suis aperçue en me levant qu’un pneu était complètement à plat, autrement dit crevé. On a pu remettre une nouvelle chambre à air. On est allé déjeuner, un petit déj comme je les aime avec oeufs, saucisses, fromages etc :).

Puis on est allé au musée du cinéma qui a une tour de 150 m avec un ascenseur panoramique :

Mais en admirant Marylin Monroe et Co., mon pneu se déjantait tranquillement et on avait beau le remettre, il ne voulait pas rester en place ^^. Le pneu a du être déformé par le morceau de verre.

D’ailleurs j’en profite pour pousser un coup de gueule contre ceux qui après une bonne soirée explosent les bouteilles sur la chaussée publique!

Donc on est retourné à l’hôtel, on a mangé et à 3h, le personnel de l’hôtel a appelé très gentiment des magasins de matériel médical et… j’ai une bonne adresse : 75 via XX septembre qui a accepté de nous louer un fauteuil manuel!!!! Bon je vous préviens, je ne compte pas vous donner une telle adresse dans chaque ville que je visiterai :-D.

Après nous être requinqués avec un bon chocolat chaud, on est allé voir le magnifique musée de l’Egypte :

Puis, nous nous sommes baladés dans les rues de Turin.

A Turin, ce qui est fabuleux ce sont les 17 kms de rues avec des arcades , ce qui peut être très appréciable ;-).

(Cette photo a été prise avant la grêve du pneu ^^.)

Par contre, certaines rues sont pavées ce qui peut s’avérer gênant pour certains.

Après cette journée haute en couleurs, nous avons mangé des délicieuses pâtes près de l’hôtel dans un resto prénommé Vittoria.

Demain matin, nous irons au marché puis nous prendrons la route du retour…

Ce contenu a été publié dans Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Turin : deuxième jour

1. Carotte dit :

Coucou Trotiny,
    Merci pour tes nouvelles, plus agréables que l’actu mass média. Ces derniers posts turinois me réchauffent(+q lors de ton séjour londonien). Veux-tu nous dire que tu es choyée par l’enseignement Grenoblois? C’est le sentiment attendri que je ressent à te lire.
    Ma petite Vie continue, la démarche toujours plus aisée, toujours tant maladroite…
    Ah, que voulez-vous ma ptit’Dame, on a la Liberté qu’on a pu conquérir et l’horizon associé.
    Je t’embrasse fort.

2. Carotte dit :

Je reviens sur tes posts turinois. Il m’évoquent le plein bien ètre. Peut ètre sujets aussi à un murissement stylistique de ton blog,…:)