Retour sur Intouchables

Ce soir, pour me distraire de mes révisions (intensives), je suis enfin allée voir Intouchables.

Tout d’abord, lorsque la séance précédente s’est terminée, j’ai vu passer sous mes yeux médusés, au moins cinq spectateurs en fauteuil! Et à « ma » séance, on était trois fauteuils! C’est assez rare pour être signalé ^^.

Je le dis tout de suite, j’ai bien rigolé, les personnages sont sympas et attachants. Je suis contente qu’il y ait  un film « vannant » l’handicap lorsque je vois encore des gens devenir tout rouges d’avoir laissé échapper le mot « handicap » devant moi.

Ceci dit, je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’handicapés pouvant s’échapper en jet privé pour aller sauter en parapente. Par exemple, j’ai déjà sauté en parapente mais j’y suis allée en voiture! 😉 Plus sérieusement, le simple fait de vouloir prendre un avion relève du parcours du combattant. L’été dernier, j’ai envisagé de rejoindre ma famille en Norvège : toutes les grandes compagnies autorisent un passager handicapé à voyager seul que s’il peut s’évacuer seul en cas d’accident (et ce n’est pas une blague ^^). Et ceux que je connais, qui ont voyagé en avion, ont souvent récupéré leur fauteuil en mille morceaux à l’arrivée… J’admets donc que les jet privés seraient une très bonne solution :-).

Concernant l’embauche d’auxiliaire de vie, j’ai aimé le passage des entretiens mais ça a été quand même bien édulcoré car avant de tomber sur les perles rares, on a affaire à des cas les plus hallucinants les uns que les autres et les diplômes spécifiques ne sont pas une garantie, comme on peut le deviner dans le film.

Enfin, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de dire que la richesse (financière) du personnage est un cas particulier…

Bref un excellent film mais qui ne reste qu’un film sur une vie exceptionnelle !

 

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *