Oslo : jour 13

Bonsoir,

Aujourd’hui, on a fait une balade pas très sérieuse : on a commencé par un gâteau dans un resto puis on a pris la balade dans le sens de la descente ;).

 

On est allé à Frognerseteren, au nord d’Oslo, à 420m d’altitude, en métro. Sur cette ligne (la ligne 1) entre les stations Majortuen et Frognerseteren , il ne faut pas être dans les 2ères voitures car elles sont très éloignées du quai. Ceci dit à la station Frognerseteren, les autres voitures sont aussi pas mal éloignées du quai  (plus que d’habitude) :

P1010014

 

A Frognerseteren, il y a un café, le café Seterstua, qui fait entre autres des très bons gâteaux à la pomme et à la cannelle agrémentés de crème :

Frognerseteren

Frognerseteren

P1010016

Eplekaker med krem

Après avoir fait le plein d’énergie, on est donc descendus à Songsvann (6 kms) à pied.

Une balade avec de belles pentes ;). Une petite remarque : les chemins ont tous des lampadaires pour qu’on puisse aussi se promener en ski ou à pied l’hiver lorsqu’il fait nuit à 15h. Sur la commune d’Oslo, il y a environ 300 kms de chemins forestiers éclairés !

Une belle descente en perspective ;)

Une belle descente en perspective 😉

Et ces 2 semaines ont montré que tous les chemins mènent à Songsvann ;).

Demain, pour le dernier jour, on ira peut-être voir l’expo du peintre norvégien Edvard Munch.

A bientôt

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *