Handiski

Pour oublier un peu la chaleur de l’été grenoblois (je témoigne, ce n’est pas une légende), je vais vous parler de l’handiski.

En 2007, avec ma classe de terminale, on est parti en week-end de ski avec nos profs de physique, de math, de bio et de EPS et notre CPE. L’objectif était que je puisse skier avec toute la classe. Ce fut vraiment un week-end réussi. Bref, tout ça pour dire que le ski est accessible.

Nous sommes assis dans une coque montée sur un ski. Nous sommes bien sûr sanglés et un moniteur nous conduit. Comme le moniteur est un excellent skieur, les sensations sont garanties.

Cette année, j’en ai refait grâce à Sylvain, un ami qui a décidé d’organiser quelques sorties pour les étudiants handicapés du campus. On a été encadré par des bénévoles dont des étudiants de la section Activités Physiques Adaptées de la fac de sport de Grenoble :

Il y a de plus en plus de stations de ski accessibles pour l’handiski et l’Ecole Française de Ski propose des sorties avec un moniteur habilité.

Il y a aussi un modèle de coque qui permet à une personne ayant de bons bras de skier elle-même…

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Handiski

  1. Krys dit :

    Bravo pour tout ce que vous entreprenez !
    Je viens de parcourir votre blog et je suis admirative.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *