Ici phobie administrative interdite

En ce samedi pluvieux, je remplis un énième dossier MDPH (Maison départementale des personnes handicapées,. Je remplis ce dossier, toujours identique, au moins une fois par an : soit pour un renouvellement de carte d’identité, de stationnement ou de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) soit pour une Prestation de Compensation Handicap pour une « aide humaine » (j’en ai déjà beaucoup parlé), une « aide technique », une « aide animalière »,des aménagements de logement ou de véhicule , etc etc.

photo-3

Mais il y a une nouveauté : maintenant, on peut fournir un certificat d’une SEULE page, « s’il n’y a pas de modification significative dans l’état de santé, l’état fonctionnel ou le handicap ». En effet, auparavant, la MDPH croyait avec conviction aux miracles et les médecins devaient toujours remplir un certificat, toujours identique, de 4 pages!!!

Bref, la « simplification administrative » est timide et la « phobie administrative » absolument proscrite!

(Le temps de vous écrire et le samedi est devenu neigeux! 😉 )

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans coup de gueule, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *