Ca va pas, non?!

sJXAyJqDVmFLmuK-800x450-noPad

 

Il faut souvent être riche pour être handicapé. En effet, les aides de l’Etat dont la célèbre PCH ne couvrent pas tout, loin de là. « Accessible » est souvent synonyme de « horriblement cher ». Un bon exemple, c’est les vacances : les hôtels suffisamment accessibles sont souvent les étoilés, les transports communs ne sont pas toujours possibles, 1/2h de handi-ski avec un moniteur de l’ESF coûte 6o euros etc. Nous avons pourtant envie de partir en vacances. Ou alors nous voulons nous acheter des trucs pratiques comme des habits conçus pour être confortables lorsqu’on est assis et ergonomiques, des ustensiles de cuisine un peu « magiques », de l’high tech nous facilitant la vie, etc. Ou tout simplement, nous avons besoin d’une chose effectivement prise en charge, mais maintenant et pas dans 6 mois lorsque notre dossier sera traité.

Certains, comme beaucoup d’autres français par ailleurs, décident donc de mettre de côté sur un livret A pour faire face à ces frais « sup ». Or notre gouvernement vient d’avoir une merveilleuse idée : minorer l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) sur les revenus du livret A! Il faut savoir que l’AAH  est de 807 euros (au dessous du seuil de pauvreté) si on a 0 euros de ressources et diminue selon le salaire, le plafond étant relativement bas. Et si on a le malheur d’habiter avec un conjoint, on peut abandonner l’idée de toucher cette allocation. Je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog de mon comparse, Kevin, spécialiste de l’AAH.

Il faut être riche pour être handicapé mais 20% des adultes handicapés sont au chômage… Et le gouvernement veut prendre en compte le livret A des personnes handicapées pour calculer leur allocation.

Voilà une pétition de l’apf (Association des paralysés de France)…

Le gouvernement a retiré cette mesure ce mardi 3/11 soir.

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans coup de gueule, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *