En roue libre mais pas sur la plaque de cuisson svp!

Une fois n’est pas coutume, voilà une astuce culinaire. Je crois que la dernière remonte à la création du blog. Je ne cuisine pas souvent car ça me prend énormément de temps mais certains week-ends, je suis prise par une folie et je me lance dans un gâteau, une compote, un vrai repas… Je me retrouve donc aux fourneaux (ou plutôt une plaque de cuisson). Au moment de choisir la cuisine, j’avais opté pour une plaque induction car c’est ce qui me semblait le moins dangereux. Mais je n’avais pas pensé que les casseroles glisseraient sur toute la plaque dès que j’essaierais de mélanger (pour rappel, je me sers que d’une main).

Récemment, j’ai vu une ergothérapeute qui m’a donné une astuce fort simple mais tant qu’on ne sait pas que ça existe… :

supportpoele

Maintien de casserole

C’est un « maintien de casserole ». Comme on peut le voir sur la photo, on le fixe sur la plaque par des ventouses et on coince le manche. La poêle ne peut plus se balader… Pour info,  cela rentre dans la prise en charge de la PCH Aides Techniques (si toutefois, le dossier ne vous coupe pas l’appétit 😉  ).

Et rassurez vous, même quand je n’ai pas de folie culinaire, je mange à ma faim : l’auxiliaire prend le relais!

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Astuces, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *