Présentation

Je m’appelle Emmanuelle et je suis doctorante à Grenoble. Je suis également en fauteuil électrique. J’ai décidé de faire ce blog pour partager mes astuces et mes expériences. Vous trouverez aussi quelques anecdotes qui me sont arrivées me faisant rire, sourire ou rager! 🙂

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, le but premier de ce blog étant le partage!

Bonne route…

 

{lang: 'fr'}

20 réponses à Présentation

  1. vernin dit :

    pas de commentaire!!!

    Quel est le programme de vacances? J’espère que nous te verrons à Médost, dont nous venons juste d’arriver et où nous avons dégusté les premières tomates et le premier concombre.

    Là nous sommes à Nice jusqu’à vendredi.

    Bises

  2. Super belle idée que se blog tu me fera une leçons il et trés bien fait je n’est pas encore tous lue mes petit à petit l’oiseau fait son nid 🙂 Jais fait un blog de mon asso sur Skyblog mes bon il me plait pas trop mes jais mis beaucoup de vidéo ( Voir sur mon mur Facebook) Va tu retournée à Pomponiana pour que je te face rire dans La Balnéo ? 🙂 J’attend une réponse pour le moi d’Aout prend soin de toi et encore bravo bise Yoda Charly 🙂

  3. establet colette dit :

    Ai été heureuse de voir mon ingénue et ingénieuse et ingénieure petite fille commencer son blog. Puisque j’ai une main gauche inactive depuis 2 mois et pour x mois, je vais apprécier les « trucs » : ma brève expérience, utiliser les dents certes, et les genoux pour bloquer et dévisser les bouteilles, déchirer le papier q, sans doute le ba ba. Pour l’ordi (mac), n’ai pas trouvé la solution pour écrire les chiffres sans pavé numérique, à part les octaves. Bises A bientôt

    • Emmanuelle dit :

      Pour les chiffres sur les portables Mac, il faut verrouiller la majuscule : c’est la touche avec la grosse flèche qui est entre la touche tabulation et la touche Majuscule avec la petite flèche. Sinon, tu peux modifier les combinaisons de ton clavier dans les réglages de l’ordi.

  4. Kévin dit :

    Salut Emmanuelle !

    Je sais pas si tu vois qui je suis, je passe de temps en temps avant toi en kiné ^^

    Bonne initiative ton site ! Tu es dans quelle école? Moi à l’ensimag.

    A+ 😉

  5. Grégoire dit :

    Saluuuut Manuuuu !!!

    Je suis aussi à Phelma mais je ne sais pas si tu sais qui je suis … xD

    Merci d’avoir sauvé la SNCF, ils ont bien besoin de nos neurones !!! Bon stage et pis peut-être bonnes vacances aussi.

    A la rentrée 😉 !

  6. Bernadette MORARD dit :

    Je suis sans voix devant ton ingéniosité !!! Bravo ma petite et chère élève, je n’en connais pas deux comme toi ! Je suivrai avec attention la suite.

  7. Morena Laurence dit :

    Vraiment très impressionant ! Je suis très admirative de la jeune femme que tu deviens et très fière de mon ancienne élève…

    PS : n’oublie pas d’acheter une tasse Kate et William à Londres , c’est un souvenir incontournable !! (Ne le dis à personne mais j’en ai une aussi….)

  8. Guillaume Thomann dit :

    Salut Emmanuelle,
    Merci pour ce blog très original et instructif.
    Comme convenu avec toi, je ne manquerai pas de le diffuser auprès de futurs élèves ingénieurs de Grenoble INP qui cherchaient à en savoir plus sur la vie estudiantine grenobloise (il apparaitra sous peu sur le site de l’établissement).
    Et oui, le projet « chauffe-main » a encore donné lieu à des avancées cette année, tu en as d’ailleurs vu les débouchés je pense.
    Bonne continuation … et bon courage pour les TP en salle blanche à la rentrée 😉

    Guillaume

  9. Raisa Cirkova dit :

    Je m »appel Raja et je suis tante de Emmanuelle. Salut De Emmanuelle!
    U tebja est russkaja programma
    Privet ot Baba i ot menja

  10. Raisa Cirkova dit :

    Здравствуй Эммануелле! Как твои дела? У нас всё хорошо, мы сейчас на конференции. Привет от всех наших.
    Тётя Рая

    • Emmanuelle dit :

      Привет!
      Спасибо за комментарии! Это мне понравилось! Как дела? У меня все хорошо. Курсы очень интересны. Но, в этом году, у меня нет Русский курс.
      На следующей неделе, я буду на отпуске. С мамой и папой, мы собираемся входить в Италию. Маруся будет в Турции с Mamie u Papi и Нора будет в школе…
      Целую
      Emmanuelle

  11. Carotte dit :

    Oh Oui! C’est Beau et Mysterieux, toujours à la mode!
    Et ludique… Это мне понравилось!

  12. mickael dit :

    salut emmanuelle
    je trouve ton blog super je te soutien a 100 % dans tout se que tu fait j’espère que ton entrainement de tir a l’arc se passe bien et que tu progresse je ne s’est pas si tu te souvien je t’ais laisser un commentaire je voudrais temps qu’on devienne amies si tu le veut bien car j’ai pour toi une grande admiration et un grand respect car tu est une jeune fille qui a de l’ambition, du courage, du caractère et du cœur malgré ton handicap je te dit un grand bravo  » de toute mon amitié  »
    gros bisous mickael

  13. Jean Philippe dit :

    Bonjour Emmanuelle, bravo pour ce blog. Après avoir crée l’association Les Ailes du Petit Prince ( http://www.lesailesdupetitprince.fr ) qui offre des baptême de l’air à des enfants en situation de handicap ou gravement malade, mon équipe et ton serviteur lancent à la demande des familles de nos Petits Princes le premier label international du tourisme et des loisirs accessibles http://www.handycairn.com. Ton avis ( et votre avis !! ) est important pour nous donc n’hésites pas . la présentation du site sera améliorée d’ici la semaine prochaine… donc un peu de patience … Encore bravo bien cordialement et à ta disposition

    Jean Philippe

  14. Picto travel dit :

    Coucou Emmanuelle !
    Je t’invite à te rendre sur http://www.pictotravel.fr que tu pourras peut être un jour inclure dans ta liste de « Sites pour voyager » 🙂

    En quelques mots, Picto travel est un nouveau moteur de recherche et un site de planification de voyage pour personnes à mobilité réduite qui vous permet de composer votre voyage dans un annuaire de milliers d’offres touristiques (activités, hébergements, restaurations, transports et services).

    Bonne navigation et à bientôt !
    Celia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *