Wuppertal

Les derniers articles détaillent l’organisation et les voyages entre Grenoble et Wuppertal… Mais pourquoi diable Wuppertal? Bonne question, je doute qu’il y ait un guide du Routard dédié à cette ville… Nous nous sommes vraiment appliquées pour faire des photos  mais, attention, elles peuvent frôler la pub mensongère…


Cette photo, après coup, est étrange… En fait c’est un pendule!

La grande fierté de la ville est le Schwebebahn, un train suspendu…… qu’on n’a pas eu le temps de prendre!

En effet, la semaine dernière, la ville a certes accueilli la convention 2017 du tatouage mais aussi la 19ème conférence européenne sur les mouvements oculaires à l’université de Wuppertal.

Université de Wuppertal (atout essentiel de la ville)

Et je devais présenter mes travaux sur l’analyse des réponses neuronales lorsque l’on explore des expressions faciales émotionnelles. Plus précisément, je présentais un poster pendant un après-midi. Je peux l’envoyer à ceux qui sont intéressés, d’ailleurs. J’avais déjà expliqué le principe dans un article sur une autre conférence. En gros, j’ai préparé un fichier audio expliquant  en anglais chaque partie du poster.

Et pendant 4 jours, la journée était décomposée en sessions d’exposé et de poster.

En pleine sélection d’exposés à écouter, amenuisant les chances d’essayer le Schwebebahn

Bref, je retiendrai de Wuppertal certains résultats scientifiques, les bus parfaitement accessibles, les restos turques, coréens, viets et italiens (on a zappé la règle « Privilégier le local » sauf au petit déj!) mais les maisons à colombages allemandes trop mignonnes seront pour la prochaine fois :p.

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *