Un peu de bricolage, que diable!

Bonjour, bonjour!

J’espère que vous allez tous bien, revigorés par ce printemps précoce! (heureusement que l’on a eu 10 jours d’hiver, sinon mon beau manteau n’aurait servi à rien…).

Pour ma part, je vais bien sauf que j’ai un problème avec mon fauteuil. Comme vous le savez, mon fauteuil est équipé d’une barre d’appui, qui m’est indispensable. Or, mardi, elle s’est cassée pendant la journée. Donc entre midi et deux, je suis partie faire la tournée des garages pensant qu’ils auraient un chalumeau à soudure, je ne voulais pas trop aller chez le fournisseur et technicien de fauteuil car je connaissais la réponse qu’il me donnerait… Ainsi pour la première fois de ma vie, je me suis retrouvée dans un garage de motos… Mais soit le garage n’avait pas de chalumeau, soit le chalumeau était trop puissant. Donc, je n’ai pas eu d’autre solution que d’aller chez le cher fournisseur de fauteuil qui m’a dit (ô surprise…) : « Ah non, on va pas la ressouder aujourd’hui, hein! Ca va prendre plusieurs jours!! ».

Heureusement, j’ai 2 fauteuils : un vieux qui reste chez moi et un neuf pour dehors, même modèle, tous deux équipés d’une barre. Et depuis hier, j’ai mis ma casquette de bricoleuse :

le matin je démonte l’accoudoir avec la barre du vieux fauteuil pour le mettre sur le neuf et le soir je refais la même manip en sens invers. Très pratique.

Conclusion : A Noël, j’ai eu une boîte à outils, l’an prochain je demande ceci :

(C'est un chalumeau à soudure pour les non initiés :-p)

16 mars : Ce matin, je suis allée chercher la barre réparée. Cette fois-ci, ils ont été assez efficaces 🙂 .

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Anecdotes, Fauteuil, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un peu de bricolage, que diable!

  1. Nora dit :

    Je prends note pour décembre prochain 😉 ! On n’est jamais mieux servi que par soi-même…
    Courage !
    http://www.youtube.com/watch?v=dyGGUZU6txk

  2. establet dit :

    C’est papi qui aurait été content de trouver une solution !! heureusement ils t’ont dépannée. En Inde tu aurais IMMEDIATEMENT trouver un bricoleur capable de souder et trouver une solution. Vu les innombrables pbs qu’ils ont à résoudre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *