Retour en France

Bonsoir!

Je vous écris de la France, ça sent vaguement la rentrée :-).

Le retour d’Amsterdam s’est bien passé même si on a été un peu déçu car au lieu d’un thalys, on a eu un genre de TER entre Amsterdam et Bruxelles puis un TGV donc pas de plateau repas…

Le séjour à Amsterdam m’a beaucoup plu. C’est une ville étonnante avec ses canaux. Beaucoup de rues sont pavées mais généralement ce sont des pavés lisses donc ça reste tout à fait confortable pour les fauteuils électriques. A voir pour les fauteuils manuels.

Concernant également la voirie, à Amsterdam, il y a vraiment beaucoup beaucoup de vélos. Ils sont les rois donc il faut faire gaffe à bien marcher/rouler là où il faut mais même quand on est à peu près sûr d’être au bon endroit, on peut voir un vélo foncer allègrement sur nous donc vigilance 🙂 ! En parlant de vigilance, il faut aussi jeter un oeil sur les bouts de verre parterre. J’ai été étonnée de voir autant de verre brisé dans une ville où il y a autant de vélos. Ils ont peut-être des pneus spéciaux :-p.

Mais c’est une ville qui reste très praticable. 90% des trottoirs ont des bateaux aux bons endroits et je pense qu’avec un peu d’entraînement, le tram peut devenir facile à utiliser. Il faut noter que les bus sont inaccessibles pour le moment.

Sinon, la plupart des monuments sont très bien aménagés pour les fauteuils roulants. Vous y trouverez toujours des toilettes bien conçues, des ascenseurs dignes de ce nom, etc.

Bref, une ville à visiter ! Avant de partir nous avions feuilleté le guide « Toujours un chemin : Amsterdam » :

 Il s’est avéré utile pour choisir l’hôtel car il présente des plans des chambres accessibles. Il propose également des restos mais il est un peu vague sur les monuments et les transports.

Voilou! Il me reste à vous souhaiter une bonne rentrée.

A très bientôt : je ne vais pas tarder à me lancer dans l’aménagement d’un appart. Cela deviendra peut-être un bon sujet d’articles … 😉

 

 

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Retour en France

  1. Guinard dit :

    Des vélos, des canaux, des vélos, des canaux… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *