La goutte d’eau…

Previously…

Il y a une semaine, je racontais mon retour à la piscine du campus  qui s’était bien passé…
épisode 1, épisode 2, épisode 3 

***

Aujourd’hui, je suis donc retournée à la piscine, nous avons demandé à l’accueil de voir si les maîtres nageurs étaient d’accord pour me mettre à l’eau. Tout était OK. Un 1/4h plus tard je commence à nager et j’étais entrain de boucler le 1er 100m quand j’ai aperçu ma copine/accompagnatrice en conversation avec un des maîtres nageurs. En m’approchant j’ai pu entendre les mots « responsabilité », « encore ça va, elle, elle est légère ( 😉 )  » etc.

En fait il expliquait à ma copine qu’il n’avait pas le « droit » de me mettre à l’eau, que s’il me faisait tomber c’était de sa responsabilité etc.

Elle lui a alors rétorqué qu’il pouvait installer ce fameux appareil de système de mise à l’eau. Et là, il a répondu que c’était trop casse pied à installer…

Quand je pense à toute la pub qu’ils font pour cet appareil sur leur site, qu’ils reçoivent des subventions en tant que piscine « accessible », que j’ai rencontré le directeur et le chef du bassin, etc et qu’après j’entends les maîtres nageurs nous faire des réflexions tout en refusant d’installer l’équipement, je suis légèrement découragée…

Je ne pense pas retourner à cette piscine, je ne sais pas encore si j’ai envie de râler une nouvelle fois.

On va peut-être chercher une autre piscine mais c’est dommage, la piscine du campus est à 10 min à pied de chez moi (contrairement aux autres piscines qui sont à l’autre bout de Grenoble).
De plus, sur le campus, il y a environ 600 étudiants en situation d’handicap, ils devraient peut-être penser à investir ces subventions pour piscine « accessible » dont j’ai de plus en plus de mal à trouver la justification !!!

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Anecdotes, coup de gueule, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à La goutte d’eau…

  1. Kévin dit :

    Contact 20 Minutes : http://www.20minutes.fr/contact#contactez-le-journal

    Contact Grenews: http://www.citylocalnews.com/a-propos/contact

    Tu DOIS les contacter pour cette affaire !

    Cordialement,
    Kévin

  2. Ping : En roue libre dans le salon ;) |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *