Un peu de flottement…

Bonsoir!

Dans  l’article précédent, je vous racontais la mise à l’eau problématique à la piscine du campus. Ce soir, j’ai eu une réunion avec le directeur du service des sports, le chef de bassin et l’ergothérapeute du Service Accueil Handicap.

Il s’est avéré que le système de mise à l’eau dit en panne depuis 6 ans ne l’est pas du tout. A l’époque, lors de son achat, c’était l’appareil le plus performant. Mais ils se sont vite aperçus qu’il n’était pas si pratique que ça et ne correspondait pas à tous les handicaps. Du coup, certains maîtres nageurs préfèrent le déclarer en panne plutôt que de s’en servir au grand dam du directeur.

De plus, la maître (maîtresse?) nageur m’avait dit que toute l’équipe avait décidé collectivement d’arrêter de mettre les nageurs handicapés à l’eau. Apparemment c’est faux, il n’y a jamais eu de décision collective allant dans ce sens.

La plupart des maîtres nageurs sont d’accord pour aider les nageurs handicapés, dans la mesure du possible, bien sûr. Mais s’ils ne peuvent pas pour une raison ou pour une autre, le directeur veut qu’ils proposent de mettre en place le système de mise à l’eau ou que l’accueil avertisse que ce n’est pas possible de nager ce jour là…

Enfin, le directeur nous a raconté, visiblement un peu découragé et déçu, qu’une commission sur l’accessibilité avait inspecté les travaux récents et avait déclaré qu’il faisait de la ségrégation en proposant un vestiaire accessible séparé des autres vestiaires!!! Perso, je trouve que ce genre de réflexion est vraiment inutile et absurde. J’ai bien insisté sur le fait que je n’ai jamais pensé que la piscine faisait de la ségrégation avec un vestiaire dédié aux nageurs handicapés…

Il semblerait que des travaux soient envisagés pour améliorer ce vestiaire, l’ascenseur, etc…

A suivre! 🙂

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Anecdotes, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Un peu de flottement…

  1. carotte dit :

    Bonjour Emmanuelle 2013,
    Egocentrique et mesquin, je te souhaite de continuer à me faire rèver.
    Par procuration, ici, je vie ta vitalité, ton naturel, ton engagement.
    Ils semblent n’avoir rien d’exceptionnels, seulement « jeunes et citoyens, ici et maintenant ». Mais tu sais combien nous sommes tous sensiblement (selon l’angle d’observation) différents.
    Une Sandrine écrit un 27aout : « Merci beaucoup pour ton blog, j’adore suivre les aventures des gens…et j’aime beaucoup ton blog et la manière dont tu racontes et tout le temps sympa… »
    Bien à toi.

  2. Ping : Quelques courbatures… |

  3. Ping : La goutte d’eau… |

  4. Ping : Se jeter (enfin !) à à l’eau |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *