En roue libre dans le Loiret

Un soir d’octobre, sur un groupe de discussions d’anciens doctorants du labo, nous recevions tout d’un coup un message de Marion…

Et le week-end dernier, week-end de l’Ascension 2025…

… nous posions dans des shorts et des T-shirts cousus main par Marion, en plein milieu du Loiret.

Eh oui, le 24 octobre 2024, avec une efficacité redoutable, le gîte des Basses Bruyères à Sury-aux-bois était réservé! Ce gîte cochait toutes les cases : à mi-chemin entre les grenoblois et les exilés bretons, assez grand pour héberger 13 adultes et 4 enfants et… être accessible 🙂 .

Donc 224 jours après le message de Marion, nous voilà partis sur l’autoroute, direction Sury-aux-bois…

Après 6h de route à bord de la Kangoo, nous avons déboulé dans un gîte gigantesque et paisible…

avec une chambre PMR parfaitement adaptée :

Et depuis quelque temps, j’ai un peu changé de philosophie de vie en me rendant compte que ça peut être bien plus agréable et bénéfique d’avoir de l’aide tout en sachant être autonome. Donc quand nous avons réservé le gîte, j’avais demandé aux propriétaires s’ils connaissaient quelqu’un dans leur réseau susceptible de m’aider un peu le matin. Ils m’ont mise en contact avec Anne et après quelques échanges de message, c’était entendu : elle viendrait m’aider à m’installer à mon arrivée et passerait chaque matin.

Et ça, je peux vous dire que ça réduit sacrément la charge mentale dédiée à la logistique pour mieux profiter du week-end ;).

Ce fut un week-end de rigolades, de discussions et de soleil!

Et si vous êtes un lecteur attentif du blog, vous savez que ce n’est pas le premier à partir d’un message de Marion… 🙂

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.
Ce contenu a été publié dans Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *