Comment j’ai sauvé la SNCF

20110624-180346.jpg
Je compte aller passer un week-end chez mes parents. Pour cela, je dois entre autre prendre un TER Grenoble-Valence. Je suis donc allée sur le site bien connu de la SNCF pour acheter les billets. Et là, ô surprise, aucun TER, que des autocars! Le site m’a proposé de passer par Lyon, synonyme de perte de temps et de surcoût. Pas du tout emballée!
Donc aujourd’hui je suis allée à la gare de Grenoble et j’ai posé mon problème à un gentil monsieur recouvert de tatouages. Celui-ci m’a assuré qu’il y aurait des TER comme d’hab. Je lui ai démontré (rappelez vous je suis une scientifique :-p ) avec une machine automatique que ces fameux TER n’existaient pas virtuellement… J’ai senti comme un vent de panique!
Fair-play, je leur ai laissé l’aprem pour tirer l’affaire au clair et ce soir, le gentil monsieur m’a annoncé que j’avais révélé un bug informatique qui allait mettre une semaine à être réparé…
Voilà, comment j’ai sauvé la SNCF :-)!

PS : Cela m’a permis d’apprendre que lorsqu’il n’y a pas de TER entre Grenoble et Valence, (et à mon avis si la SNCF est responsable du couac), la SNCF paie le taxi aux voyageurs handicapés.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.
Ce contenu a été publié dans Anecdotes, Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *