Amsterdam : 5ème jour

Bonsoir, bonsoir

Ce 5ème jour a été placé sous le signe du shopping. Le matin, nous avons voulu voir la boutique Tangram dans la rue Herenstraat car elle était vivement conseillée par le guide dans la catégorie Shopping insolite! En chemin, nous avons admiré les maisons et canaux :

  La boutique était en effet bien sympa. C’étaient des objets du style « Pylones », pour les connaisseurs.

Puis, nous sommes retournés à la maison Rembrandt car contrairement à ce que j’ai dit dans le premier épisode, les 1er et 2èmes étages de la maison sont accessibles par ascenseur donc j’ai pu voir les gravures de Rembrandt… Ca valait le détour même si je ne pouvais pas voir la maison en elle-même !

La maison de Rembrandt

Puis après une pause goûter, on a continué le lèche vitrine. Notamment, il y a une grande rue commerçante appelée Kalverstraat (à mon avis elle a été nommée par un homme :-p) où vous pouvez trouver toutes les grandes enseignes bien connues telles que H&M, Mango, etc. C’est aussi là où on trouve la fabuleuse boutique 2theloo.

Puis en s’écartant de cette rue, on peut trouver des boutiques plus orignales comme « Smart Shop » :

On y trouve certes des champignons hallucinogènes mais aussi des objets gadgets et kitschs.

Et ce soir, on a approfondi notre culture gastronomique hollandaise en goûtant les kroketten, très bon!

Demain, nous rentrerons déjà en France en train Thalys…

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *