En roue libre à la mer

En cette semaine de canicule, je suis partie quelques jours près de Ste Maxime – St Tropez.
6h de train, 2 changements, 0 problème, cela mérite d’être signalé ;).

Quand j’étais petite, je passais un mois dans ce coin, l’été, et nous allions chaque matin à la plage. En grandissant, la plage est devenue compliquée car il fallait trouver un moyen pour aller dans l’eau et en ressortir.
Nous avions testé à ses débuts le Tiralo, un fauteuil pour aller dans la mer mais c’était fastidieux car les maîtres nageurs de la plage n’aidaient pas…

Mais comme tout, cela progresse quand même et cette semaine, nous avons testé la plage de la Nartelle à Ste Maxime et cette fois, les maîtres nageurs étaient ok pour aider pour mes transferts fauteuil <-> Tiralo, Tiralo<->Mer.

Et ainsi, j’ai pu nager dans de la mer.
Toutefois, je n’ai pas tranché : est-ce meilleure une tasse d’eau de mer ou une tasse d’eau de piscine chlorée?

PS : Je suis rentrée dans la douceur estivale légendaire de Grenoble alors que la ministre des transports conseillait de reporter tout voyage en train en raison de la canicule (?!) : 2 trains, juste 1/4h de retard. Cela méritait aussi d’être signalé :p !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.
Ce contenu a été publié dans Anecdotes, Sport, Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à En roue libre à la mer

  1. Jacques Carton dit :

    A bientôt Emmanuelle peut être cet été à la Nartelle entre grenoblois ? ! 🙂
    Bises +
    Brigitte et Jacques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *